L'aventure functions.php2020-05-22 à 10.07.58 copie

Au départ de l’aventure Moia, c’est un couple Véronique et David. Ils travaillent ensemble depuis toujours. D’abord comme créateurs de luminaires et de bijoux en Altuglas avec la marque Créations On Off dont les produits sont vendus partout dans le monde.

En 2007, devant le choix que l’entreprise doit faire pour se developper et l’éventuel délocalisation de leur fabrication, leurs incertitudes grandissantes sur l’éthique du matériau et du développement, ils décident de passer la main et vendent leur entreprise.

C’est pour eux la période de transition qui leur permettra de choisir leur avenir professionnel. C’est tout naturellement que les premiers bijoux Moia sortent de leur atelier. Ils présentent leurs collections sur les salons métiers d’art de la France entière.

En 2009, ils ouvrent leur première boutique à Saint Guilhem le désert. Véronique à la création et la fabrication et David à la vente. 

En 2010, ils s’installent dans le merveilleux local que vous connaissez, sous le platane protecteur de la place de Saint Guilhem le désert… et la famille s’agrandit avec Eugénie puis Joelle.

 

la team functions.php14 à 14.26.19 copie

Véronique, est la créatrice qui grâce à ses mains agiles et son cerveau en ébullition imagine et fabrique les bijoux d’aujourd’hui et rêve déjà de ceux de demain.

David, le moteur, l’énergiticien de la team, celui qui a toujours envie, qui motive à la fois à la création mais aussi son duo de vendeuses. Il est le « Charlie » de ces drôles de dames.

Eugénie, elle est presque celle que nos client(e)s connaissent le mieux. Elle est le maitre des lieux de la boutique. Elle est l’oreille attentive de vos désirs et sait toujours vous accompagner dans vos choix.

Joelle, est la dernière arrivée dans l’aventure. Son énergie débordante et ses qualités relationnelles animent notre boutique. Elle est le parfait relais d’Eugénie.

On me demande souvent où je puise l’inspiration. Question bien difficile ! Je pense que je ne « puise » pas l’inspiration au sens que je ne vais pas la chercher. J’ai l’impression d’être un catalyseur de détails qui sans conscience assemble, reconstruit et crée. Ma nature assurément sensible associée à un sens de l’observation aigu sont surement les éléments principaux de ma créativité. Je suis sensible à l’harmonie, à l’esthétisme, à la géométrie, aux couleurs. Mais je suis surtout quelqu’un de manuel, j’aime tripatouiller, tester, toucher, essayer. Mes mains restent les meilleurs outils de mon cerveau. Je ne dessine pas, je teste directement dans la matière puis j’adapte, je corrige, je recommence… 

J’ai toujours l’envie de bien faire, du mieux faire, toujours envie de séduire par l’intermédiaire de mes bijoux Je suis très exigeante avec moi-même. Chaque pièce vendue est dès lors un morceau de reconnaissance qui me porte, me soutient, qui me donne l’envie de continuer, d’aller chercher au fond de moi le meilleur et de me dépasser.

Ma maman disait toujours qu’un bel ouvrage doit toujours être soigné et doit durer dans le temps. Je crois que son influence est bien présente dans mes collections. Un travail perpétuel de créativité avec beaucoup d’exigences, dans les meilleurs matériaux.

                             Véronique

Retrouvez-nous...

Boutique Moia

Tel/ 04 67 57 20 64

11 place de la liberté 34150 Saint Guilhem le Désert

ouvert/ saison (avril-octobre) 7/7j   hors saison (novembre-mars) weeks-ends et vacances scolaires

Atelier Moia (sur rdv)

Tel/ 04 67 55 78 87

9 la place 34380 Argelliers

%d blogueurs aiment cette page :